PORTRAIT

 Portrait de Gersande @lesyeuxfripons, créatrice du croquis de la Barboteuse REIDI

Ou as-tu été puiser ton inspiration pour le croquis de la Barboteuse REIDI ?

J’ai trouvé l’inspiration dans la collection de vêtements pour enfant rétro que ma maman a constitué pendant plusieurs années, elle faisait beaucoup de vide grenier et de brocante et avait une réelle passion pour le style des années 40/50/60.

Depuis quand dessines tu ?

Je dessine depuis 2015.

Lorsque tu ne dessines pas pour Marsou, quelle(s) est (sont) ton (tes) activité(s) ?

Quand je ne dessine pas je travaille à mi-temps dans une boutique. Sinon je lis, je regarde tout ce qui se rapporte à l’univers de l’enfant, je vais au cinéma avec mes enfants et je dessine avec ma fille qui a plutôt un bon coup de crayon !

Quelle déco pour la chambre de tes enfants ?

J'aime beaucoup la marque FermlivingLilipinso pour les papiers peints, Egmont Toys pour les veilleuses d'enfants, et Olliella pour leurs paniers et berceaux.

Quels sont tes 3 spots préférés pour les kids dans ton quartier ?

J'aime bien les faire goûter à La Félicita Restaurant (leurs gâteaux sont vraiment trop bons !), les emmener au cinéma Mk2 cinema et ensuite aller manger une pizza chez IT Trattoria en face. Et le dimanche matin on va à la piscine de La Butte aux Cailles.

Marsou en quelques mots ?

Marsou c’est vraiment le style que j’aime pour les enfants et que j’aime dessiner. C’est un style qui réussit à associer le rétro et même temps le côté tendance, en gardant un côté épuré et élégant avec des couleurs douces et tendances dont on ne se lasse pas. Les enfants sont vraiment à croquer avec du Marsou !