PORTRAIT

Portrait de Mandy @nesthouse, dessinatrice du croquis de la Barboteuse DHALI

Ou as-tu été puiser ton inspiration pour le croquis de la Barboteuse DHALI ?  

Mon inspiration vient en grande partie des looks que je crée pour mes filles. Lorsque j’ai pensé cette barboteuse, j’y ai mixé les influences de la mode Australienne et son côté très casual, avec les influences des créateurs Espagnols et leurs touches un brin rétro comme je les aime pour rendre ces vêtements uniques.

Depuis quand dessines tu ?

Depuis l’enfance, j’ai toujours aimé dessiner. Je pouvais passer des heures dans ma chambre à dessiner des tenues pour mes poupées. Avec le temps, j’ai abandonné mes poupées et ce genre de dessin pour des croquis d’inspiration/d’aménagement déco. C’est avec l’arrivée de mes deux adorables petites chouquettes que je me suis remise à dessiner pour leur faire confectionner des petites tenues pour elles mais aussi pour leurs poupées !

Lorsque tu ne dessines pas pour Marsou, quelle(s) est (sont) ton (tes) activité(s) ?

Par le passé, j’étais Chef de projet marketing dans une grande compagnie Internationale … Suite à la perte de ma maman et la venue au monde de mes filles, j’ai totalement revu mes priorités dans la vie. Aujourd’hui, j’ai cette chance de pouvoir consacrer plus de temps à ma famille et à mes passions, comme, la photographie, la décoration, la création, la mode, grâce au développement et création de contenu pour différentes marques.

Quelles marques de déco pour la chambre de tes enfants ?

En matière de déco, j’adore les ambiances Minimalistes et celles Bohèmes, deux styles qui peuvent être assez contradictoires, ce qui m’amuse beaucoup de jongler avec les deux pour avoir mon propre style. Pour les chambres des filles, j’ai choisi des tons très neutres et des matières bruts (bois, lin, …) On y retrouve ainsi un tapis style berbère, des macramés, un lit en rotin style vintage, une petite chaise Emmanuelle, des paniers en osier, en paille de toutes sortes … mes marques fétiches sont Numéro 74, AmPm, Gabrielle Paris. Dans la chambre des enfants, les jouets peuvent être également des objets décoratifs et ludiques, comme les animaux en bois Holztiger, la maison victorienne Plantoys, les petites voitures Pinchtoys, un service à thé Raduga Grez, une poupée Happy to See You, des monstres marins de chez Bigstuffed… bref la liste est longue !

Quels sont tes 3 spots préférés pour les kids dans ton quartier ?

Nous adorons aller prendre un goûter dans le parc du Hautmont à Mouvaux, s’amuser à la ferme aux Oies de Marcq-en-Baroeul, et quand le temps nous le permet, nous promener le long de la côte Belge et profiter de ses grandes étendues de plage à moins d’une heure de chez nous. 

Marsou en quelques mots ?

Marsou, Rétro-intemporel, Les « must-have » des petites armoires !