PORTRAIT

Portrait de Blanche Poniatowski, dessinatrice de la Barboteuse HOTU

Ou as-tu été puiser ton inspiration pour le croquis de la Barboteuse HOTU ? 

J'adore les tenues mixtes, surtout pour les garçons. J’ai récupéré tous les vêtements de ma fille ainée pour habiller son petit frère ! Du coup j’imaginais quelque-chose de neutre et confortable un peu comme ce que l’on retrouve dans toutes ces marques australiennes canon ou l’on a l’impression que la normale est de vivre pieds nus et cuissots bronzés toute l’année !

Depuis quand dessines tu ?

Je ne suis pas très douée en dessin…mais je rêvais de pouvoir un jour créer un vêtement pour enfant et j’avais une idée précise en tête, alors avec beaucoup d’explications et grâce à Marsou nous avons pu arriver à quelque chose !

Lorsque tu ne dessines pas pour Marsou, quelle(s) est (sont) ton (tes) activité(s) ?

Je suis pigiste, notamment pour Hector, la newsletter des jeunes parents cool, et concepteur-rédacteur free lance pour des marques (enfance, déco).

Quelles marques de déco pour la chambre de tes enfants ?

Je me suis plutôt amusée dans la déco de leur chambre en mixant des objets de petits créateurs, des lits et tables de nuit chinées sur Selency, des tapis de sol Vertbaudet….J’ai mis du papier peint terrazzo de chez Papermint dans celle de Romy et des rideaux gris Numéro 74 en gaze de coton (encore lui !)
Chez Vadim les ballons Petit Picotin avec son prénom trônent au-dessus de la table à langer, et pour le reste on est dans une ambiance forêt avec le papier peint Woods and Stars de Cole & Son et un trophée de cerf Wild & Soft !
Ah et ils passent leur vie dans la trop belle piscine à balles Misioo !

Quels sont tes 3 spots préférés pour les kids dans ton quartier ?

Romy prend des cours de natation à l’Hôtel Parister, rue Saulnier, avec CYD, pendant que je travaille au restaurant à l’étage, c’est canon.
Je les emmène souvent chez Libellule & Coccinelle, rue Turgot, une super librairie pour enfants qui organisent des séances de lectures, dédicaces, jeux toute l’année.
Et on a été plusieurs fois brunché au Yacht Club rue saint lazare, qui accueille tous les dimanches les enfants dans une salle de jeux réservée avec une animatrice rien que pour eux. Le bonheur ! 

Marsou en quelques mots ?

L'opportunité rêvée de concrétiser un projet créatif et une belle collaboration.