PORTRAIT

Portrait de Lara @laralovesparis, dessinatrice de la Combinaison KUDA

Ou as-tu été puiser ton inspiration pour le croquis de la Combinaison KUDA ?  

J’aime habiller mon fils dans un style assez précis : simple et chic, sans fioritures, avec juste les bons détails qui font la tenue. Quand Laetitia m’a proposé de dessiner une combinaison j’ai associé les petits détails qui me plaisent pour en faire un vêtement. Le col par exemple est inspiré de la mode enfantine espagnole qui n’hésite pas à faire toute sortes de cols et autres détails pour les garçons qui sont, dans les codes de la mode enfantine française habituellement réservés aux filles. C’est une combi totalement unisexe du coup. J’aime le fait que l’on puisse l’habiller avec de jolies chaussures et un gilet plus chic par exemple, ou la porter de façon plus décontractée en l’associant à une paire de baskets et un gilet de berger.

Depuis quand dessines tu ?

Depuis toute petite. J’ai toujours aimé dessiner. J’ai même réfléchi un temps à me lancer dans des études de stylisme et puis finalement j’ai opté pour la direction artistique et le graphisme, plus polyvalents.

Lorsque tu ne dessines pas pour Marsou, quelle(s) est (sont) ton (tes) activité(s) ?

Je suis graphiste illustratrice free-lance et maman d’un petit garçon de 2 ans et demi. L’association des deux peut être très pratique quant aux aménagements d’horaires mais ça peut vite devenir un piège si on ne se fixe pas quelques limites… Cette année je ne travaille plus le week-end par exemple et ça me fait un bien fou de pouvoir profiter pleinement de mon fils ces jours-là !

Quelles marques de déco pour la chambre de tes enfants ?

La déco de sa chambre est relativement sobre et fonctionnelle : les murs sont blancs, la déco dans des tons naturels parsemés de touches de bleus et de paniers en tous genres pour ranger ses trésors. Numéro 74 pour le ciel de lit qui abrite son petit coin lecture et pour la guirlande de fanions, Maileg et Main Sauvage pour les doudous fétiches et la famille de souris qui vit dans sa petite maison, L’Affiche Moderne pour la déco murale, Camomille London, Kongeslojd et La Petite Collection pour le linge de lit.

Quels sont tes 3 spots préférés pour les kids dans ton quartier ?

Nous avons la chance de vivre entourés de parcs et à côté du bois de Boulogne et donc l’embarras du choix pour les ballades du week-end ! Les serres d’Auteuil sont un grand classique chez nous, surtout en hiver, on aime se réchauffer dans la grande serre. Les centaines de plantes tropicales sont une source d’inspiration inépuisable pour moi et mon fils adore observer les poissons du grand bassin et les oiseaux dans la volière. Pour un resto en famille on va souvent à la Brasserie Auteuil : plats italiens, lieu canon et de la place pour les allées et venues d’un petit boy ! 

Marsou en quelques mots ?

Français, chic, retro & mignon !