PORTRAIT

Portrait d'Héloise Dugain, dessinatrice de la Barboteuse PERLE

Ou as-tu été puiser ton inspiration pour cette Barboteuse Marsou x Héloïse ?

Dans les images de ma propre enfance, mes tenues de petite fille, les vacances en Toscane, le Périgord où j’ai dessiné cette barboteuse.
J’ai grandi en étant la seule fille, entourée de garçons, alors les robes à volants confectionnées par ma grand-mère couturière m’ont marquées. Et puis quand j’ai eu ma fille Rosalie, j’ai eu envie de dessiner les vêtements que je voulais pour elle, mais que je ne trouvais que dans mon imaginaire, à la fois, rétro, moderne, pratique et confortable.

Depuis quand dessines-tu ?

Depuis très petite, j’ai toujours dessiné, et pratiquement toujours des vêtements, même quand je n’avais que 3 ans.

Lorsque tu ne dessines pas pour Marsou quelle est ton (tes) activité(s) ?

J’ai une marque de bijoux fantaisie Les Précieuses Ridicules où j’imagine, je fabrique et je commercialise. Et comme je ne peux pas me passer de dessiner, entre 2 paires de boucles d’oreille, je dessine ! Des illustrations que l’on me commande ou des vêtements.

Quelles marques de déco pour la chambre de ton (tes) enfant(s) ? (papier peint / objet / rideau etc)

Je dois bien avouer que j’ai un gros faible pour la brocante qui envahit l’intégralité de notre appartement, y compris la chambre de Rosalie. Pour que ça ne prenne pas l’apparence d’un total look roulotte, le linge et le tour de lit viennent de chez « La cerise sur le gâteau », les petits objets et lampe de chez « Perlin paon paon » (concept-store bordelais pour enfants qui a un e-shop en ligne), et la grappe de boules en papier de sa chambre de chez « Sous le lampion ».

Quels sont tes 3 spots préférés pour les kids dans ton quartier ? (éveil / musique / resto / sport pour minis etc)

On ne vit à Bordeaux que depuis 2 ans et on a la chance d’avoir une maison de famille à 1h30 de chez nous, où nous allons tous les week-end et qui est kids friendly ! Pour un week-end bordelais c’est brunch en famille chez Darwin, et à la rentrée, on commencera la baby gym !

Marsou en UN mot ?

Intemporel